Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Relier au présent

la sagesse du passé.

fr - nl - en

Principes et effets du Shiatsu

"La voie du Ciel, c'est diminuer l'excédent
pour augmenter l'insuffisant".  Lao Tseu

Le Shiatsu est un traitement à visée thérapeutique proche du massage. Il dérive directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Pratiqué par pressions (« atsu » en japonais) des pouces (« shi »), étirements et mobilisations articulaires, le Shiatsu favorise la circulation du Ki à travers le réseau des méridiens, en rétablissant l’équilibre entre les zones en manque (« kyo ») et en excès (« jitsu ») d’énergie.

En plus de ses effets immédiats induisant une relaxation du corps, un apaisement de l’esprit et une sensation de bien-être corporel, le Shiatsu améliore les fonctions de digestion, d’élimination et de circulation.

Le Shiatsu est également efficace en cas de fatigue, d’anxiété, de troubles du sommeil, de moindre résistance au stress et aux maladies hivernales, de raideurs musculaires, de maux de dos et de tensions diverses.

Enfin, une séance de Shiatsu est un moment privilégié de rencontre avec soi-même, qui permet de développer le ressenti physique ainsi que la conscience de l’énergie qui circule dans le corps. Un des rôles essentiels du praticien Shiatsu est d’aider le patient à percevoir sa propre énergie vitale, et de lui insuffler l’envie d’en prendre soin au quotidien .

Le Shiatsu est l’une des huit approches alternatives de la santé désignées en tant que «médecine non conventionnelle digne d’intérêt» par un vote du Parlement Européen en 1997.